Les ambitions de Google dans la santé

Recherche clinique, lutte contre le vieillissement, intelligence artificielle (IA) et gestion des données de santé... Depuis plus de dix ans, Google s'est lancé dans le secteur de la santé via de multiples projets et création de filiales. Le point sur la stratégie du géant américain dans la santé avec les Echos Études1.

Hélène Charrondière, Directrice du Pôle Pharmacie-Santé des Echos Études, publié le 31 octobre 2021

Les ambitions de Google dans la santé
De même qu'Amazon, Apple et Microsoft, Google s'intéresse fortement au secteur de la santé. Sa première incursion date de 2008, avec le lancement d'un service d'archivage de données médicales à destination des internautes américains. Un service qui n'a pas trouvé sa place dans les usages de l'époque et qui a été fermé en 2012. Cet échec est loin d'avoir découragé le groupe qui multiplie, depuis le début des années 2010, les projets et les créations de filiales. Innovations et partenariats En 2012, Google a lancé Google Life Sciences (devenue Verily Life Sciences), entité destinée aux sciences de la vie et qui porte des projets aussi divers que Baseline (programme de recherche clinique ayant recruté 10 000 Américains pour « cartographier la santé »), Debug Fresno (éradication des moustiques responsables de maladies comme le Zika ou la dengue), Study Watch (montre connectée équipée d'un électrocardiogramme) ou OneFifteen (centre de...

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