BioV2 : Optimiser les prescriptions de biologie médicale pour tous
La société BIOV2, qui propose l'outil BIOrecos, a travaillé à rendre accessibles les recommandations et la nomenclature des actes de biologie avec des outils pensés autant pour les prescripteurs que les biologistes. Elle s'attaque désormais à aider les patients. Exploration de cette mission avec son fondateur, Bastian Carrara, pharmacien biologiste chez Cerballiance.

BIOrecos est aussi un outil pour s'y retrouver dans la NABM
« Performant », « ergonomique », « utile », les adjectifs flatteurs sortent facilement quand on interroge les utilisateurs de la solution BIOrecos. Malgré cet accueil et une consultation régulière des personnes qui l'utilisent, la solution reste encore peu connue des biologistes hors du groupe Cerballiance et assez peu diffusée auprès des médecins.
« Nous n'avons pas les moyens de communiquer massivement et nous avons du mal à trouver de la visibilité - le développement s'est donc fait principalement par les laboratoires du réseau Cerballiance et les médecins prescripteurs qui sont en contact avec ce réseau », témoigne Bastian Carrara, PDG de BIOV2.
En quoi consiste BIOrecos ?
Le cœur de l'outil est une base de données de toutes les recommandations en biologie médicale (quelles que soient leurs sources : HAS, SFM, HSCP, etc.) et de la nomenclature des actes de la biologie...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous