Le VirClia® LOTUS, une véritable révolution dans le domaine de la sérologie infectieuse.

Le VirClia® LOTUS est une solution complète, compacte et random access basée sur le concept VirClia® : des barrettes monotest, comprenant l’ensemble des réactifs nécessaires, calibrateurs et contrôles inclus, pour un diagnostic sérologique spécialisé totalement automatisé. Avec un catalogue de 90 paramètres, le VirClia® LOTUS répond à une multitude de besoins en matière de diagnostic […]

Par Maxime Grangier, publié le 04 décembre 2023

Le VirClia® LOTUS, une véritable révolution dans le domaine de la sérologie infectieuse.

Le VirClia® LOTUS est une solution complète, compacte et random access basée sur le concept VirClia® : des barrettes monotest, comprenant l’ensemble des réactifs nécessaires, calibrateurs et contrôles inclus, pour un diagnostic sérologique spécialisé totalement automatisé.

Avec un catalogue de 90 paramètres, le VirClia® LOTUS répond à une multitude de besoins en matière de diagnostic en sérologie infectieuse : les infections respiratoires bactériennes, virales et fongiques, les infections sexuellement transmissibles, les infections TORCH, les infections à arbovirus et bien plus encore.

Sa flexibilité totale permet une optimisation du flux de travail et un gain de temps opérateur. Le laboratoire peut exécuter des tests de sérologie infectieuse à faible volume quotidiennement, en parallèle des analyses de routine. Grâce à sa fonction de chargement continu, toute combinaison d’échantillons et de réactifs est acceptée par l’automate. Il est possible d’ajouter des analyses en cours d’exécution et d’utiliser la fonction STAT en cas d’échantillons urgents. Avec son système de carrousel, le VirClia® LOTUS peut analyser jusqu’à 40 tests en 90 minutes : le premier résultat est disponible au bout de 70 minutes, puis un résultat est fourni toutes les 30 secondes.

Renseignement : diagnostic@eurobio-scientific.com

Lire attentivement les instructions figurant sur les manuels d’utilisation.

Dans la même rubrique