Molsid : bientôt un kit de détection de la résistance aux β-lactamases chez les Staphylocoques
Molsid annonce la réussite de l'étude clinique menée sur ResiScreen® Staph, son premier kit de diagnostic pour la détection de l'antibiorésistance. Il concerne la résistance aux β-lactamases chez les Staphylocoques.
Détection de penicillinase pour évaluer la résistance des staphylocoques aux béta-lactamases
Molsid / DR
Molsid, spin-off de l'ENS de Lyon, a annoncé le 21 octobre la réussite de son étude clinique de performance sur son kit de diagnostic ResiScreen® Staph - un test de détection de la résistance aux β-lactamases chez les Staphylocoques. "Ce succès est une étape clé pour Molsid, ouvrant la voie à la commercialisation de ResiScreen® Staph", déclare Stéphane Gavoille, directeur général de Molsid, dans le communiqué de presse de l'entreprise.
C'est Eurobio Scientific qui commercialisera le produit dans les principaux pays européens.
Quels résultats ?
L'étude clinique a été menée en collaboration avec le CNR des Staphylocoques (Hospices Civils de Lyon, France), sous la supervision du Pr Frédéric Laurent et du D. Céline Dupieux-Chabert. Les performances de ResiScreen® Staph ont été évaluées sur 300 isolats cliniques de Staphylococcus aureus et Staphylococcus non-aureus, confirmant la fiabilité et la pertinence clinique du kit....
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous