En savoir plus sur Molsid et SmartID
Créée en août 2018, Molsid est une spin-off de l’ENS de Lyon fondée par Jens Hasserodt, professeur de chimie à l’ENS, et Anne Khoschnud, cofondatrice et première présidente. Jens Hasserodt, chimiste allemand formé à l’université de Heidelberg est un spécialiste de la chimie organique et de la détection enzymatique. Il est aujourd’hui directeur scientifique (CSO) et principal actionnaire de l’entreprise. […]
Créée en août 2018, Molsid est une spin-off de l’ENS de Lyon fondée par Jens Hasserodt, professeur de chimie à l’ENS, et Anne Khoschnud, cofondatrice et première présidente. Jens Hasserodt, chimiste allemand formé à l’université de Heidelberg est un spécialiste de la chimie organique et de la détection enzymatique. Il est aujourd’hui directeur scientifique (CSO) et principal actionnaire de l’entreprise.
Technologie SmartID et applications
La société détient la technologie brevetée SmartID, issue de plus de quinze ans de recherche fondamentale à l’ENS de Lyon. Cette technologie repose sur des sondes fluorogènes capables de retenir le signal fluorescent exactement à l’endroit de l’activité enzymatique détectée, offrant ainsi une visualisation localisée et ultra-sensible. Ses applications couvrent les domaines du diagnostic médical rapide, du contrôle de la qualité agroalimentaire, de la découverte de médicaments, de la microbiologie et de la biochimie enzymatique.
La lutte contre l’antibiorésistance est au coeur des premiers et principaux projets de développements de l’entreprise