Diagante optimise l'amont pour de meilleures analyses des prélèvements solides
C'est la mission que s'est assignée la start-up Diagante : exploiter le maximum des échantillons solides pour le diagnostic biologique. Pour cela, l'entreprise propose, depuis un an, une solution de transport et de broyage sécurisée, traçable et optimisée, permettant notamment de s'affranchir d'une partie des délais de transports.

« Les prélèvements solides sont des prélèvements particulièrement précieux, on ne va pas rendormir ou réopérer le patient juste pour un prélèvement ! », souligne Cécile Chevalier, cofondatrice et PDG de Diagante.
La mission de l'entreprise est donc de mettre au point des dispositifs permettant d'exploiter tout le potentiel de ces prélèvements - en les transportant et les conservant au mieux et en optimisant l'extraction de leurs composants - tout en veillant à ne pas détruire ce qui nous intéresse.
La première solution commercialisée par Diagante est le TISSUtainer®. Elle vise les prélèvements ostéoarticulaires en priorité, mais peut aussi être utilisée pour d'autres prélèvements solides (endovasculaires, abcès, etc.).
Une solution sûre et ergonomique pour le chirurgien
Le flacon de prélèvement est stérile, contenu dans un double emballage stérile et peut donc aller directement au bloc...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous