Mainz Biomed se positionne sur le dépistage des cancers colorectaux et du pancréas
La société allemande a annoncé plusieurs partenariats stratégiques et lancements d'étude clinique pour ses solutions de dépistage sanguins des cancers colorectaux et du pancréas.
Concernant son test de dépistage du cancer colorectal ColoAlert, qui s’appuie sur la recherche d’ADN dans les selles, l’entreprise a signé deux partenariats au cours du premier semestre 2025. Le premier avec Labor Team W.A.G., un laboratoire de diagnostic suisse ce qui lui permet d’introduire ColoAlert sur ce marché. Le second avec le Britannique EDX Medical Group plc, qui va pouvoir distribuer la technologie de dépistage, maintenant qu’elle vient d’être référencée par les autorités britanniques.
Concernant le dépistage du cancer du pancréas sur échantillon sanguin, Mainz biomed a conclu un accord de licence avec Liquid Biosciences pour accéder à de nouveaux biomarqueurs d’ARNm et ainsi lancer le développement d’études cliniques en vue d’obtenir l’aval de la FDA. Les études préliminaires ont montré des résultats avec une sensibilité globale de 95 % et une spécificité de 98 % pour la détection du cancer du pancréas. Le projet de recherche pour ce test a obtenu un financement public allemand de la part de la banque de développement du Land de Rhénanie-Palatinat, jusqu’à 50 % du cout total du projet.