L'identité Biocentric disparaît au profit de Bruker

Au 1er octobre 2025, la société Biocentric est dissoute. Bruker France, déjà actionnaire à 100% reprend officiellement l'intégralité de l'activité sous sa bannière.

Par , publié le 16 octobre 2025

L’identité Biocentric disparaît au profit de Bruker

Au 1er octobre 2025, la société Biocentric est dissoute. Bruker France, déjà actionnaire à 100% depuis 2018 reprend officiellement l’intégralité de l’activité sous sa bannière. Cette opération juridique est relativement transparente pour les utilisateurs. Le nom des produits, bien connus, comme Micronaut-s, Umic ou MBT PathFinder IVD n’évoluent pas.

Bruker annonce ainsi que : « L’essentiel de nos produits est désormais disponible sur Bruker.com/microbiology » et que « le site Biocentric.com restera accessible pendant encore quelques mois pour faciliter la transition« .

Une page se tourne

Créée en 1999, Biocentric, est une entreprise du sud de la France qui s’est développée grâce à la commercialisation de réactifs de diagnostic in vitro dans le domaine des maladies infectieuses. Son premier produit phare est le test GENERIC HIV Charge Virale pour le suivi des patients infectés par le VIH-1. Depuis, la gamme de produits s’est largement étendu.