Biologistes et CPTS, les résultats de l'enquête du SDBIO
Avec un premier constat positif : les biologistes s'investissent dans les CPTS ! En tout cas c'est le cas de 84% des répondants à l'enquête du SDBIO. Et quand ils sont présents en CPTS, ils y occupent tous types de postes, y compris des postes actifs à responsabilité.

istock-2157613780
Le SDBIO ne se voile pas la face, l'enquête présente un biais : il est probable que les biologistes actifs en CPTS aient plus répondu à l'enquête que ceux qui n'y sont pas... C'est pourquoi le chiffre de 84% de biologistes actifs en CPTS ne reflètent pas l'ensemble des biologistes mais bien les répondants à l'enquête !
Cependant au delà de ce chiffre relatif, l'enquête apporte des éclairages sur la place et les fonctions que peuvent occuper les biologistes au sein de ces instances multidisciplinaires.
Le SDBIO annonce d'ailleurs qu'il aimerait compléter cette enquête chiffrée avec des témoignages de biologistes impliqués afin de pouvoir relayer des retours d'expérience, de bonnes pratiques etc.
Nous reprenons dans les lignes qui suivent les résultats, tels que présentés par le SDBIO dans son communiqué du 19 septembre 2025.
Ce que dit l'enquête
1. Forte présence des biologistes dans les CPTS
83,7 % des biologistes...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous