Ascentry et Inlog structurent leur alliance
Ascentry (ex-BYG4lab) et Inlog, deux éditeurs spécialisées en santé ont annoncé une collaboration étroite en vue de proposer aux laboratoires de biologie médicale une offre commune, cohérente et performante.

Sur le terrain, depuis de nombreuses années les deux sociétés collaboraient déjà sur des projets communs dans des établissements de santé. Aujourd’hui les deux sociétés ont décidé de franchir un cap supplémentaire pour proposer à leurs clients une offre commune, globale et intégrée. Les offres des deux éditeurs sont plutôt complémentaires : Inlog offrant un SGL et une spécialisation dans les activités de transfusion et Ascentry des solutions de data management de l’ensemble du workflow des laboratoires avec une orientation épidémiologie / prévention des infections liées au soin.
Alliance stratégique à visée internationale
Dans le communiqué de presse commun des deux entreprises, le directeur général d’Inlog, David Kalfon précise :
« Cet accord marque une nouvelle étape qui s’est concrétisée récemment par les Hôpitaux Paris Saint-Joseph Marie-Lannelongue qui ont fait le choix de nos deux solutions respectives pour digitaliser l’ensemble des laboratoires« .
Cyrille Verhille, CEO d’Ascentry le souligne, c’est une étape cohérente avec l’évolution d’Ascentry ces derniers mois vers l’international : « Cet accord est en ligne directe avec notre stratégie d’alliance et d’internationalisation« . Inlog est effectivement bien implanté en France à travers ses solutions de gestion des laboratoires de transfusion sanguine et de banque de sang mais aussi dans de nombreux pays.