Roche obtient le marquage CE pour son algorithme d'IA Kidney Klinrisk
Roche, en collaboration avec KlinRisk, Inc., a reçu le marquage CE pour le premier outil de stratification des risques basé sur l'IA pour l'évaluation du déclin progressif de la fonction rénale.
Getty Images - architectnine
Cet outil sera lancé dans le cadre du nouveau panel d'algorithmes de Roche pour les maladies rénales chroniques (MRC) disponible sur la plateforme navify Algorithm.
Ce panel associe le nouvel algorithme Klinrisk, destiné à la détection précoce chez les adultes atteints de CKD ou présentant un risque accru (diabète, hypertension), à l'algorithme existant Kidney KFRE, déjà certifié CE.
La solution sera d'abord déployée en Europe et au Royaume-Uni, avant d'être étendue à d'autres régions.
Des enjeux forts
Les enjeux autour des maladies rénales chroniques sont majeurs à la fois pour les patients atteints et pour les systèmes de santé car la prise en charge de la maladie à des stades avancés - souvent par dialyse - représentent une charge très importante à supporter.
Ce type de panel d'évaluation et de stratification du risque permet de mettre en place des politiques et des actions de prévention dès les premiers stades de la maladie,...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous