Rapport Berger #3: les tendances se confirment
Pour la troisième année consécutive, l'APBM en collaboration avec le cabinet Roland Berger, dresse le panorama socio-économique de la biologie médicale privée française. Le rapport met en avant la place de la biologie médicale dans le parcours de soin, dans le tissu économique national et local et reprend les tensions qui pèsent sur le secteur et engendrent une fragilité de nombreuses structures.
Le rapport du cabinet Berger s'appuie sur un panel représentatif de laboratoires libéraux représentant environ 3600 sites et 94% de l'activité de biologie médicale privée française.
Place de la biologie dans le soin
L'étude souligne que la biologie médicale intervient aux différents moments clés du parcours de soins. Son rôle pourrait cependant être plus déterminant pour répondre aux grands enjeux de santé publique et être un levier d'efficience du système de santé - notamment si la France se décidait à investir de manière plus ambitieuse dans des politiques de prévention.
Le rapport s'attache à montrer que des économies de 19%, soit ~250 Md€ à l'échelle européenne, sur le coût total des maladies...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous