Julien Perrier devient PDG de Ziwig

Ziwig nomme Julien Perrier au poste de DG pour accélérer le lancement commercial mondial d'Endotest® et accélérer l'expansion stratégique de son portefeuille

Par , publié le 23 octobre 2025

Julien Perrier devient PDG de Ziwig

Ziwig, biotech française qui développe des diagnostics par ARN salivaire a annoncé la nomination de Julien Perrier au poste de DG. Il devient ainsi la figure opérationnel de Ziwig aux côtés de Yahya El Mir, fondateur et président de l’entreprise.

Julien Perrier apporte à l’entreprise ses 20 ans d’expérience dans le lancement de produits pharmaceutiques à l’international chez Lantus, Dupixent, Humira ainsi qu’une expertise en R&D acquise chez IQVIA.

Un atout pour poursuivre la politique d’innovation de Ziwig et nouer des collaborations stratégiques mondiales – notamment dans le domaine de la santé féminine.

La santé des femmes

La santé des femmes est effectivement au cœur de l’activité de Ziwig qui propose notamment son test phare Endotest®, solution de diagnostic salivaire de l’endométriose. Enregistré dans plusieurs pays, Endotest® est désormais déployé en France dans le cadre d’un forfait innovation mis en place auprès de 25 000 patientes de 100 hôpitaux. « Déjà 60 d’entre eux, l’utilisent en routine », précise le communiqué de l’entreprise.

Poursuivre l’extension du portefeuille

Tout en confortant le développement de l’Endotest, Ziwig travaille à un programme de R&D robuste ciblant d’autres défis majeurs en matière de santé féminine, notamment les cancers gynécologiques, les troubles hormonaux et les maladies neurodégénératives.

En 2023, Ziwig a par exemple lancé par exemple le programme de recherche GYN-ARN, visant à développer des outils de diagnostic salivaire pour de multiples affections gynécologiques, notamment l’endométriose, l’adénomyose, les fibromes et les cancers gynécologiques à un stade précoce.