BYG4lab devient ASCENTRY
BYG4lab change de nom et devient Ascentry. Un changement d'identité qui doit répondre au besoin de "lisibilité" de la marque au niveau international. Les produits de BYG4lab changent aussi d'identité de marque mais leurs fonctionnalités restent identiques.

C’est à l’occasion de l’ADLM 2025 (28-30 juillet à Chicago USA) que l’entreprise a décidé de dévoilé cette nouvelle marque. « Nous avons souhaité construire une marque forte, lisible et porteuse de sens, capable de fédérer nos équipes et nos clients autour d’une vision commune » explique ainsi Cyril Verhille, président d’Ascentry dans le communiqué de presse du 24 juillet 2025.
Les nouveaux noms des solutions Ascentry
- nYna, la solution modulaire et indépendante d’optimisation de l’efficacité et de la qualité des résultats qui gère les données entre systèmes DIV et LIS devient Ascentry Lab Composer
- Ypoc, la plateforme interopérable connectant les instruments d’examen de biologie délocalisée (EBMD) et les laboratoires devient Ascentry POC Controller
- Ynfectio, le logiciel de surveillance des infections et de l’antibiorésistance devient Ascentry Infection Tracker
- Validation Manager, la plateforme cloud qui centralise et automatise la vérification et la validation des instruments et méthodes devient Ascentry Validation Manager.
Un identité à tiroir
Le nom Ascentry a été construit en associant : ascendancy (ascension), centery (centralisation), laboratory (laboratoire). Il a pour vocation à illustrer la mission de l’entreprise « faire émerger avec clarté les informations essentielles à tratier, souvent dissimulées dans la masse de données générées au quotidien ».