Les hospitaliers souhaitent se faire entendre

Alors que la biologie médicale libérale a trouvé un accord pour 2023 avec l’Assurance maladie, les biologistes hospitaliers demandent à être inclus dans les futures négociations avec le ministère.

N.B-S., publié le 13 janvier 2023

Les hospitaliers souhaitent se faire entendre

« Les syndicats de biologistes médicaux hospitaliers ne pourront plus supporter d’être une nouvelle fois exclus des futures négociations avec le ministère » affirment les syndicats de biologistes hospitaliers (Syndicat National des Biologistes Hospitaliers – SNBH, Fédération Nationale des Syndicats de Praticiens Biologistes Hospitaliers et Hospitalo-universitaires – FNSBPHU, les Biologistes Médicaux, le Syndicat national des médecins biologistes des CHU – SNMB-CHU) dans un communiqué daté du 13 janvier 2023. Cet appel fait suite à la signature de l’accord avec le gouvernement pour 2023 par les syndicats de  la biologie médicale privée (Syndicat des biologistes – SDB, le Syndicat des laboratoires de biologie clinique – SLBC, le Syndicat national des médecins biologistes SNMB, les Biologistes Médicaux). Ces derniers appellent à ce que « la négociation du prochain protocole d’accord se fasse sous le signe d’Etats généraux de la biologie médicale ». Les syndicats de biologiste hospitalier demandent à y être associés, ayant déjà demandé « à plusieurs reprises dans leur derniers communiqués des états généraux de la biologie médicale dans lesquels devront être pris en compte les enjeux et spécificités de la biologie à l’hôpital public ».

Attractivité, accréditation et activité

Les hospitaliers souhaitent ainsi « apporter leur contribution, contribution spécifique au fonctionnement de la biologie médicale hospitalière en s’appuyant sur leurs précédentes propositions, celles des 3A : attractivité, accréditation et activité ».

Dans la même rubrique
illustration avec un homme à quatre pattes attaquer de toute part par des pathogènes
  • Actualités
  • Dans votre pratique
  • En pratique
prise de sang d'une patiente par une infirmière
  • Actualités
  • En pratique
  • Prévention et dépistage
feuille de calendrier mars 2024
  • Actualités
  • Évènements