Nouveau référentiel du BTS : Professionnels tuteurs, engagez-vous pour une formation de qualité !
Pour les laboratoires de biologie médicale, le nouveau référentiel du BTS de biologie médicale apporte des changements dans l'investissement demandé aux structures d'accueil et aux tuteurs professionnels. En lien étroit avec l'enseignant, leur implication devra être active dans le suivi et l'évaluation du stagiaire pour que ce nouveau diplôme donne toute sa potentialité de formation professionnelle.

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À la rentrée 2025-2026, les étudiants de BTS Biologie médicale - nouvelle appellation du BTS Analyses de biologie médicale - commenceront leurs études avec le nouveau référentiel du diplôme. Structuré sur un modèle proche du référentiel du diplôme d'État de technicien de laboratoire médical (DETLM), il s'articule donc désormais par blocs de compétences. Cette approche par compétences, qui est la nouvelle norme de construction des diplômes, s'accompagne d'autres changements, qui font évoluer à la fois la posture des enseignants, des étudiants et des professionnels tuteurs. Kévin Carayon, enseignant de biochimie et de connaissance du milieu professionnel en BTS, qui s'est investi pendant plus de trois ans sur cette réforme, en a présenté les détails lors de l'assemblée générale du CNPTLM, en avril dernier.
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