Natera s'empare de Foresight Diagnostics pour quelque 380 millions d'euros

Les deux sociétés travaillent à des tests diagnostics de biopsie liquide et d'évaluation des maladies résiduelles

Par , publié le 18 décembre 2025

Natera s’empare de Foresight Diagnostics pour quelque 380 millions d’euros

Début décembre, Natera a annoncé avoir finalisé l’acquisition de Foresight Diagnostics pour 275 millions de dollars (M$) en actions (environ 230 M€) et 175 M$ (environ 150 M€) en paiements d’étape. Un moyen de renforcer sa position dans la détection de la maladie résiduelle moléculaire des tumeurs solides, notamment dans le lymphome.

La technologie PhasED-Seq de Foresight sera intégrée à la plateforme Signatera de Natera, afin d’améliorer encore les performances dans le traitement des tumeurs solides. Cette version améliorée de Signatera, avec ses variantes progressives, est immédiatement disponible pour la recherche auprès des partenaires biopharmaceutiques et académiques. Son lancement pour un usage clinique est prévu pour 2026.

Que propose Foresight ?

Le test Clarity de Foresight analyse les différences génomiques entre les cellules cancéreuses et les cellules saines et peut détecter des niveaux d’ADN tumoral circulant (ADNtc) inférieurs à une partie par million. La technologie PhasED-Seq réduit les erreurs de séquençage en exigeant la détection d’au moins deux mutations distinctes sur la même molécule d’ADN. Foresight affirme que ce test est jusqu’à 100 fois plus sensible que les autres méthodes de biopsie liquide de première génération.

Ce test ciblé sur le lymphome vient donc compléter l’offre de Natera dans d’autres applications dans le domaine de la détection personnalisée des maladies résiduelles sur biopsies liquides. Rappelons que Signatera cible sa détection en fonction de l’ADN tumoral unique de chaque patient.

Repères

Natera, c’est plus de 3 000 employés sur 18 sites, pour plus d’un milliard de dollars de revenus en 2023. Foresight, c’est un peu plus de 130 employés et un chiffre d’affaires estimé à une centaine de millions de dollars.