Une immersion dans trois laboratoires de biologie médicale
Dans toute la France, les laboratoires de biologie médicale ont accueilli des visiteurs lors de la « Journée Portes Ouvertes » organisée par l'APBM le 24 novembre. Nous sommes allés à la rencontre d'Unilabs au centre Pierre Cherest, du laboratoire Cerba à Saint-Ouen-l'Aumône et du laboratoire Biogroup à Saint-Denis.

Au centre d'AMP Pierre Cherest d'Unilabs, 60 % des tentatives de FIV sont faites par ICSI .
BlackJack3D-istockAlors que la lutte contre la pandémie se poursuit, le rôle des laboratoires de biologie médicale (LBM) est plus que jamais crucial. « Sans eux, il aurait été impossible de mettre en place aussi vite les tests pour combattre le virus et toute la logistique qui va avec », témoigne Alain Le Meur, président de l'APBM (Association pour le progrès de la biologie médicale).
Ainsi, cette association, qui fédère 85 % des laboratoires privés en France, a décidé de les mettre à l'honneur à travers des « Journées Portes Ouvertes », le 24 novembre 2021. En Île-de-France, la visite s'est articulée autour de trois laboratoires très complémentaires : le centre d'AMP (assistance médicale à la procréation) Pierre Cherest d'Unilabs, le laboratoire de biologie médicale spécialisé Cerba à Saint-Ouen-l'Aumône et le plateau technique de routine et spécialité Biogroup à Saint-Denis.
Une infertilité croissante
Créé en 1986, le centre d'AMP Pierre...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous