Le groupe Greiner obtient une médaille d'or Ecovadis

L'ensemble du groupe Greiner (Greiner Bio One, Greiner Packaging et Neveon) a obtenu une médaille d'or lors de sa dernière évaluation par EcoVadis sur ses performances RSE (environnement, éthique, social et droits humains et achats responsables). Une récompense pour les efforts continus de l'entreprise depuis plusieurs années.

Par Sophie HOGUIN, publié le 15 novembre 2023

Le groupe Greiner obtient une médaille d’or Ecovadis

En 2022, Grenier Bio One avait déjà obtenu une médaille d’argent (60 point sur 100) pour son engagement dans une démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises). L’ensemble des entités du groupe Greiner a continué ses efforts et dans une démarche d’amélioration continue a réussi à progresser. Cette fois, c’est vraiment l’ensemble du groupe qui a été évalué et la note finale est de 73/100. Mais les problématiques d’environnement ou de développement durable s’appréhendent sur l’ensemble du cycle de vie des produits aussi Greiner ne travaille pas seul à s’améliorer.

Des efforts sur l’ensemble de la chaîne de valeur

Greiner s’attache aussi à prendre des mesures qui touchent l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement en encourageant ses fournisseurs à progresser en matière de RSE. Ainsi, explique Hannes Moser, directeur financier de Greiner, “nous nous sommes fixé pour objectif de ne travailler qu’avec des fournisseurs ayant obtenu une note EcoVadis d’au moins 50 points d’ici à 2030″.

Une contrainte qui entre aussi dans le cadre du crédit “développement durable” contracté par l’entreprise en octobre 2022 et dont le taux d’intérêt est lié aux performances en matière de développement durable.

Ce travail sur l’ensemble de la chaîne de valeur qui est essentiel pour obtenir la prochaine médaille d’EcoVadis, la médaille de platine, obtenue seulement par 1% des entreprises évaluées.

EcoVadis est une entreprise qui a mis en place une plateforme mondiale d’évaluation et de mutualisation des performances RSE. Elle est utilisée par plus de 100 000 entreprises de toutes tailles dans 175 pays. La plateforme permet à la fois d’obtenir sa propre notaion EcoVadis – dont le contenu est vérifié par une équipe d’experts internationaux – et de suivre les notations de ses fournisseurs afin d’améliorer toute la chaîne de valeur. La notation est adaptée à plus de 200 catégories industrielles sur la base de 21 indicateurs répondant aux standards internationaux allant de la prévention du travail forcé aux émissions de Co2.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Évènements
Laboé-si,dengue,snmb,azoulay
  • Actualités
  • Données de santé
  • Numérique
biomed-j,biologistes médicaux
  • Actualités
  • Évènements