Frédéric Vaillant a quitté Dedalus, mais pas l'e-santé !

Annoncé fin juin, le départ de Frédéric Vaillant de son poste de directeur général délégué de Dedalus France signe la suite du passage de flambeau entamé en 2024 avec l'arrivée de Guillem Pelissier. Après 30 ans au sein de plusieurs entreprises autour de l'informatique en santé, le bientôt sexagénaire, ne s'arrête pas là et lance une entreprise de consulting en e-santé.

Par , publié le 19 septembre 2025

Frédéric Vaillant a quitté Dedalus, mais pas l’e-santé !

A travers différents postes au sein de sociétés informatiques diverses (HP, IB Group...) puis comme actionnaire et à des postes de directions de Medasys qui deviendra finalement Dedalus France et dont il deviendra directeur général en 2019, la carrière de Frédéric Vaillant est ainsi marquée par l'informatique en santé.

Sur LinkedIn, Frédéric Vaillant souligne que derrière sa carrière, ses postes à responsabilité, ce qu'il retient des toutes ses années ce sont "les rencontres". "J'ai eu la chance de travailler avec des équipes incroyables, de construire des liens solides, et de transformer des relations professionnelles en véritables relations de confiance — parfois même en amitiés. Bien plus que les projets ou les résultats, c'est ce qui m'a marqué et qui restera"

En route pour Axomed Consulting

Laissant ainsi Dedalus poursuive son chemin au sein d'un groupe international, Frédéric Vaillant, se lance dans une nouvelle...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr

S'inscrire gratuitement pour lire la suite