Cerba HealthCare prend ses quartiers en Arabie Saoudite

Cerba HealthCare et la société d'investissement privée spécialisée en santé, Nexus Gulf Healthcare, ont annoncé la création d'une joint-venture afin de contribuer activement à la structuration et à la transformation du système de santé d'Arabie Saoudite.

Par Sophie HOGUIN, publié le 09 novembre 2023

Cerba HealthCare prend ses quartiers en Arabie Saoudite

Cette joint-venture baptisée Cerba HealthCare Saudi Arabia sera basée à Riyad. Cerba accompagnera la formation d’une équipe locale.

L’objectif est d’offrir des solutions diagnostiques modernes, tout spécialement en biologie médicale et en génétique dans le cadre du plan national Vision 2030 qui s’engage à diversifier l’économie du pays et à développer le secteur privé – y compris pour les soins de santé.

Cette alliance permet de combiner la connaissance fine de l’évolution des réglementations locales, une expérience inégalée dans les partenariats publics/privés ainsi qu’un solide savoir-faire en matière d’expertise diagnostique et d’innovation médicale. Jérôme Thill, Président de Cerba HealthCare déclare dans le communiqué de presse que : «Du point de vue de Cerba HealthCare, c’est une occasion unique de proposer son savoir-faire spécifiquement dans la biologie médicale spécialisée, la génétique et la capacité à gérer les programmes de prévention nationaux“, ajoutant que “dans le secteur de la santé comme dans d’autres marchés, trouver les solutions les plus pertinentes nécessite de faire équipe avec les bons partenaires” et que, à ce titre, “Nexus Gulf est l’allié idéal“.

Dans la même rubrique
  • Actualités
  • Évènements
Laboé-si,dengue,snmb,azoulay
  • Actualités
  • Données de santé
  • Numérique
biomed-j,biologistes médicaux
  • Actualités
  • Évènements