Nouvelle direction pour altona Diagnostics

La société allemande de diagnostic in vitro, altona Diagnostics GmbH, a annoncé dabut juillet le changements de ses directeurs généraux. Ulrich Spengler et Markus Hess, ont ainsi passé la main au Dr. Sönke Friedrichsen et à Hans Kuhn.

Par Sophie HOGUIN, publié le 26 septembre 2024

Nouvelle direction pour altona Diagnostics

Ulrich Spengler et Markus Hess ont décidé de confier la responsabilité de la société de diagnostic in vitro altona Diagnostics à une nouvelle génération de dirigeants. Depuis le 1er juillet 2024, le Dr Sönke Friedrichsen  a été nommé directeur général en charge des opérations techniques et Hans Kuhn aura en charge les questions financières et commerciales. Tous deux occupaient déjà des postes à responsabilité au sein d’altona Diagnostics.

Hans Kuhn, une vision internationale

Hans Kuhn a occupé différents postes de direction dans les finances et l’administration de l’entreprise de 2011 à 2017, avant de devenir directeur général des filiales d’altona Diagnostics en Argentine et au Brésil. Il possède donc une vision générale des finances de l’entreprise dans un contexte international.

Sönke Friedrichsen, un background de R&D

Le Dr Sönke Friedrichsen a intégré altona Diagnostics en 2013 eten est devenu le responsable de la recherche et du développement depuis 2017. Il a donc imprimé sa marque dans le pilotage des innovations de l’entreprise et joué un rôle déterminant dans son succès actuel.

Un passage de main en douceur

Le Dr. Ulrich Spengler quitte son poste pour intégrer le poste de directeur général au niveau de la holding altona Diagnostics Holding GmbH et son homologue,  Markus Hess, assurera la liaison en restant directeur général conseiller jusqu’à son départ effectif.

altona Diagnostics en bref

altona Diagnostics est une société privée de diagnostic médical qui développe et fabrique des tests de diagnostic in vitro pour la détection par PCR d’agents pathogènes tels que des virus, des bactéries ou des parasites. Basée à Hambourg-Altona, en Allemagne, altona Diagnostics emploie plus de 350 personnes dans le monde. L’entreprise est active dans le secteur du diagnostic moléculaire depuis plus de 20 ans et est certifiée ISO 13485. Les tests de diagnostic moléculaire d’Altona Diagnostics sont basés sur la technologie PCR en temps réel et sont conditionnés sous forme de kits prêts à l’emploi. Par ailleurs, altona Diagnostics propose une solution de flux de travail automatisée comprenant des instruments, des produits chimiques d’extraction d’acide nucléique et un logiciel dédié.