Launch Diagnostics est passé dans le giron du belge Duomed
Launch Diagnostics Holdings Limited détenu par le britannique Avacta Therapeutics a été cédé avec l'ensemble de ses filiales à Duomed Belgium NV, une filiale de Palex Healthcare Group S.L.U.

Istock - Zolak
Le montant de la transaction se porte à 12,9 millions de livres sterling (soit un peu moins de 15 millions d'euros).
Pour Avacta, cette cession fait partie d'une stratégie de recentrage de ses activités vers de la biotechnologie pure. L'entreprise prévoit d'ailleurs aussi de se séparer de sa dernière unité de diagnostic, Coris BioConcept, dont le siège est en Belgique. Les produits Coris (notamment des tests d'antibiorésistance) sont distribués en France par Launch Diagnostics France SAS depuis 2024.
Avacta précise que :"Launch Diagnostics a réalisé un chiffre d'affaires audité de 17,9 millions de livres sterling et un bénéfice après impôt de 0,38 million de livres sterling au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2023 et a évolué conformément aux attentes du conseil d'administration au cours de l'exercice clos le 31 décembre 2024. Au 30 juin 2024, Launch Diagnostics disposait d'un actif net non audité de 13,65 millions de livres...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous