Eurofins Scientific acquiert les activités de SYNLAB en Espagne

Eurofins Scientific a conclu un accord avec SYNLAB pour l'acquisition de ses activités de diagnostic clinique en Espagne. La transaction est soumise aux conditions habituelles, y compris les autorisations réglementaires, et devrait être finalisée en 2025.

Par Sophie HOGUIN, publié le 28 octobre 2024

Eurofins Scientific acquiert les activités de SYNLAB en Espagne

Les activités de diagnostic clinique de SYNLAB en Espagne proposent des tests de diagnostic clinique, y compris des services de génétique et d’anatomie pathologique, dans tout le pays, réalisant un chiffre d’affaires d’environ 140 millions d’euros en 2023. Les activités de diagnostic clinique du réseau Eurofins en Espagne sont dirigées par Eurofins Megalab, spécialiste de tous les types d’analyses de diagnostic clinique et de la gestion de laboratoires intra-hospitaliers en Espagne.

Une couverture totale

Comme l’explique le communiqué de presse d’Eurofins Scientific, “à l’issue de cette opération, Eurofins deviendra un acteur majeur du diagnostic clinique en Espagne, avec une présence significative et la capacité de fournir des services aux clients publics et privés et de couvrir toutes les régions du pays. La nouvelle entité disposera d’un effectif hautement spécialisé de plus de 2 000 personnes et d’un portefeuille de tests de diagnostic clinique de premier ordre, capable de fournir des services de haute qualité basés sur les technologies les plus récentes et les avancées scientifiques médicales. En outre, les consommateurs de soins de santé en Espagne auront accès à un vaste réseau de laboratoires et de points de collecte de sang avec la capacité de servir plus de 10 millions de patients et de traiter 100 millions de tests de laboratoire par an.

Dans la même rubrique