Dedalus : Ardian porte sa participation à 92% et nomme une nouvelle direction

Ardian porte sa participation dans Dedalus à 92 %, le fondateur Giorgio Moretti conserve une participation de 6 % dans l'entreprise et reste membre du conseil d'administration. Alberto Calcagno est nommé directeur général du groupe et Andrea Fiumicelli est nommé président.

Par Sophie HOGUIN, publié le 28 octobre 2023

Dedalus : Ardian porte sa participation à 92% et nomme une nouvelle direction

Un consortium mené par Ardian, fond privé d’investissement, a acquis des parts supplémentaires au sein de l’éditeur de logiciels de santé italien Dedalus. A l’issu de la transaction, Ardian détiendra indirectement une participation de 92% dans la société. Le fondateur Giorgio Moretti conserve une participation de 6% et un siège au conseil d’administration.

L’objectif de cette transaction est de soutenir Dedalus dans une nouvelle phase d’expansion. Le plan de croissance de Dedalus sera mené par une nouvelle équipe dirigeante : Alberto Calcagno, ancien CEO de la société italienne TIC Fastweb, devient CEO de Dedalus – à compter du 18 octobre 2023.

Andrea Fiumicelli, qui a dirigé Dedalus au cours des dernières années a été nommé Président.

Le plan de croissance doit s’appuyer sur un investissement dans l’innovation et sur une croissance externe.

Ardian a investi dans Dedalus en plusieurs étapes depuis 2016 et a soutenu une solide stratégie de fusions-acquisitions qui a vu la société devenir un des leaders paneuropéen dans son secteur. En 40 ans, Dedalus est devenu le fournisseur de logiciels de soins de santé et de diagnostic de plus de 6700 organisations de soins et 5700 centres de diagnostics dans le monde qui s’adressent à plus de 540 millions de patients.

Dans la même rubrique