Bpifrance entre au capital de Softway Medical

Le groupe Softway Medical a annoncé le 26 juin dernier l'entrée au capital de l'entreprise de la banque publique d'investissement. Une marque de confiance pour le groupe qui avait déjà annoncé au printemps une restructuration capitalistique avec l'arrivée du fond Bain Capital Europe.

Par Sophie HOGUIN, publié le 18 juillet 2025

Bpifrance entre au capital de Softway Medical

Comme le souligne Guillaume Pascal, directeur général du Groupe Softway Medical, dans le communiqué de presse de l’entreprise : « Nous sommes ravis d’accueillir Bpifrance dans notre projet. C’est une excellente nouvelle pour notre groupe et une marque de confiance importante. […] l’accès à leur réseau unique de start-up, de scale-up et de medtech va aussi nous permettre d’incuber plus vite de nouvelles idées, d’accélérer nos cycles d’innovation et d’offrir l’opportunité à ces sociétés de se développer avec nous en Europe. »

Le groupe Softway Medical avait en effet, annoncé, début 2025, une stratégie d’innovation et de recherche et développement ambitieuse autour de la santé numérique et de l’IA, proposant notamment la construction d’un écosystème autour de nombreux partenaires (voir cet article).

Cette entrée de BpiFrance au capital est donc effectivement en accord avec la stratégie du groupe désormais détenu par Bain Capital Europe (voir cet article), Five Arrows (Rothschild & Co) et Naxicap Partners (groupe Natixis). Les fondateurs ont par ailleurs gardé des parts dans l’entreprise

L’opération avec BpiFrance devrait être bouclée d’ici la fin de l’année 2025 sous réserve des différents processus légaux.