Prélèvement sanguin robotisé : BHealthCare envisage la commercialisation fin 2025
La medtech nantaise BHealthCare a annoncé avoir sécurisé plus de 30 précommandes auprès de 3 laboratoires européens de son robot de prélèvement sanguin HEIVA (Health Equipment for Innovative Venous Access).

Aliaume Breteau et Jean-Baptiste de Chaisemartin, les deux fondateurs de BHealthCare. | ©BHEALTHCARE
En mai dernier, BHealthCare a signé trois accords commerciaux avec des laboratoires de biologie médicale d'envergure européenne portant sur plus de 30 précommandes de HEIVA®, un dispositif robotisé dédié au prélèvement sanguin.
"Ces engagements commerciaux sont l'aboutissement de huit années de développement et confirment l'adéquation de notre solution aux enjeux actuels du secteur", explique Aliaume Breteau, cofondateur et président de BHealtCare dans le communiqué de l'entreprise.
Ces engagements vont permettre à la medtech française d'entamer le processus de production industrielle. Le dispositif est en cours de certification et d'homologation pour l'Europe et le Moyen-Orient. Le Moyen-Orient constituant un nouveau marché prometteur et où l'entreprise annonce avoir déjà des discussions commerciales.
Afin de conforter la prochaine phase de développement, l'entreprise cherche pour la...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site biologiste365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous