Plus de trois millions de tests en une semaine

La circulation du virus continue de s’accélérer et le nombre de tests est en hausse de 41% en semaine 26 par rapport à la semaine précédente avec plus de trois millions de tests RT-PCR et antigéniques validés cette semaine.

Publié le 08 juillet 2022

Plus de trois millions de tests en une semaine

Sur la période du 27 juin au 03 juillet 2022 (semaine 26), le taux d’incidence a augmenté « de plus de 50 % dans la quasi-totalité des classes d’âge et dans toutes les régions en métropole » selon Santé Publique France. « 3 042 000 tests RT-PCR et antigéniques pour la détection du SARS-Cov2 ont été validés (dont 61,6 % de tests antigéniques), contre 2 151 900 tests (dont 58,8 % de tests antigéniques) la semaine précédente » précise la Drees (Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques). Le nombre de tests RT-PCR salivaires est en hausse de 45%, près de 80% ayant été réalisés chez des enfants de moins de 12 ans. Santé Publique France informe que le sous-lignage BA.5 du variant Omicron est toujours majoritaire « représentant 67% des séquences interprétables de l’enquête Flash S25 (20/06), confirmant le remplacement du variant BA.2 (18% des séquences) ».En lien avec la progression de ces sous-lignages, il est précisé que « la présence de la mutation en position L452 aux tests de criblage continuait à progresser (80% vs 74% en S25) ».

N.B.S.

Dans la même rubrique
illustration symbolisant les maladies neurodégénératives avec un rendu 3D d'une tête de profil où l'on voit le cerveau avec une zone marquée d'une tache blanche et rouge par laquelle s'échappe des pensées.
  • Actualités
  • DIV - diagnostics in vitro
  • Innovation
  • Non classifié(e)
  • Recherche
Un cactus en forme de pénis pour évoquer la problématique des infections sexuellement transmissible
  • Actualités
  • Prévention et dépistage