Disparition de Stéphane Eimer

Stéphane Eimer, président et fondateur de Biogroup, est décédé le 22 juin 2022. Son épouse, Isabelle Eimer prend sa suite pour assurer la présidence et la direction du groupe.

Publié le 30 juin 2022

Disparition de Stéphane Eimer

« Stéphane Eimer nous a quittés. Aucun mot ne peut traduire la douleur qui est la nôtre. Je perds aujourd’hui un patron, un modèle, un ami. Face à cette épreuve, toutes mes pensées vont à sa famille et ses proches, qui ont besoin de temps, de calme, et de discrétion » partage Prosper Attias, directeur adjoint de Biogroup sur LinkedIn lors de la disparition brutale et soudaine du dirigeant-fondateur du groupe, Stéphane Eimer âgé de 52 ans, le 22 juin 2022. « Cette disparition est un vrai choc pour la profession et pour tous les biologistes et collaborateurs de son groupe », réagit le Dr François Blanchecotte, président du SDB (Syndicat des biologistes). Nous exprimons tout notre soutien à son épouse, sa famille et ses proches. Pour ma part, mon laboratoire faisant partie de Biogroup, je peux témoigner de la force de travail, de l’audace et de la vision de Stéphane. Nous lui sommes reconnaissants d’avoir eu l’intuition et la volonté de constituer un groupe piloté et développé par et pour les biologistes médicaux ».

 

Un groupe national et international

Marié à Isabelle Eimer et père d’un enfant, Stéphane Eimer, pharmacien biologiste originaire de Strasbourg, a fondé le réseau Biogroup dans le Grand-Est en 1998. Depuis le rachat de Biolam-LCD en Ile-de-France en 2015, le groupe a réalisé de nombreuses acquisitions, et est devenu un acteur majeur de la biologie médicale privée en France. Il s’internationalise depuis fin 2020 et compte aujourd’hui 11 000 collaborateurs répartis sur plus de 1500 laboratoires en France, en Belgique, en Grande-Bretagne, Espagne, Portugal, Suisse et au Luxembourg. Très investi dans la lutte contre le Covid, le groupe participe notamment au projet gouvernemental EMERGEN (Consortium pour la surveillance et la recherche sur les infections à pathogènes émergents via la Génomique microbienne) via la plateforme de séquençage Laborizon Centre. « Stéphane Eimer a bâti un groupe solide en France comme en Europe. L’ensemble des dirigeants du groupe et des salariés poursuivra son œuvre avec engagement » affirme Biogroup dans son communiqué du 23 juin 2023.

 

Isabelle Eimer prend la tête du groupe

Isabelle Eimer, biologiste de formation et présidente de la SELAS CAB, « va assurer la présidence et la direction du groupe Biogroup » annonce le groupe le 29 juin. « Biogroup est une société solide qui connaît un développement ambitieux et une performance exceptionnelle. Je souhaite préserver notre culture entrepreneuriale et familiale forte qui fait de Biogroup une entreprise en forte progression, implantée en France comme en Europe et riche de son collectif de biologistes pour le plus grand bénéfice des patients et de la santé », déclare-t-elle.

N.B-S.