Antibiorésistance : un accord de distribution entre bioMérieux et Specific Diagnostics

bioMérieux et Specific Diagnostics annoncentun accord de distribution co-exclusive du système d’antibiogramme rapide Reveal, en Europe, où il a obtenu le marquage CE-IVD.

Par Steven DIAI, publié le 08 juillet 2021

Antibiorésistance : un accord de distribution entre bioMérieux et Specific Diagnostics

Développé par Specific Diagnostics et reposant sur sa technologie brevetée de signature métabolomique, le systèmed’antibiogramme rapideReveal fournit des résultats en environ cinq heures pour les infections du sang, à partir d'une hémoculture positive. De taille réduite et doté d’une configuration évolutive, il est destiné aux hôpitaux pour optimiser la thérapie prescrite au patient dans les meilleurs délais.
L'accord de distribution co-exclusive signé entre bioMérieux et Specific Diagnostics concerne l'Europe où le système d’antibiogramme rapide REVEAL a obtenu le marquage CE-IVD. De plus, bioMérieux investira 10 millions de dollars par le biais d'un Convertible Promissory Notepour soutenir les activités commerciales.
« Nous sommes honorés de ce partenariat avec un acteur majeurtel que bioMérieux pour proposer le systèmed’antibiogramme rapideREVEAL aux laboratoires de microbiologie européens » déclare Paul A. Rhodes, Ph.D., CEOde Specific Diagnostics. « Avec l'ajout du système d’antibiogramme rapide REVEAL de Specific Diagnostics à sonoffre enmicrobiologie, bioMérieux démontre son engagement à fournir un antibiogramme rapide aux clinicienset aux laboratoires, avec le double objectif d'améliorer significativement la prise en charge despatients et de participer à la promotion d’un usage raisonnédes antibiotiques,tout en s'appuyant sur sonvaste réseau de distribution » ajoute Pierre Boulud, Directeur Général Délégué, Opérations Cliniques.

RBI

Dans la même rubrique
PLA,polyactique
  • Actualités
  • Informations Produits