Abbott obtient le marquage CE pour deux tests de dépistage du Sars-CoV-2

 

Ces deux marquages CE obtenus par le laboratoire Abbott concernent d’une part son nouveau test sanguin pour la détection quantitative des anticorps IgG en réponse à la COVID-19, et d’autre part son test PCR de détection simultanée du virus SARS-CoV-2, des virus A et B de la grippe et du VRS.

Par Steven DIAI, publié le 04 janvier 2021

Abbott obtient le marquage CE pour deux tests de dépistage du Sars-CoV-2

Le test SARS-CoV-2 IgG II Quant identifie spécifiquement les anticorps IgG qui se fixent à la protéine S (Spike) dans le sérum et le plasma. Une étude visant à déterminer les performances cliniques du réactif SARS-CoV-2 IgG II Quant sur l’instrument Alinity, a montré que le test présentait une spécificité de 99,60 % (capacité à exclure les faux positifs) et une sensibilité de 99,35 % (capacité à exclure les faux négatifs) chez les patients testés 15 jours ou plus après le début des symptômes.Il sera disponible sur les plateformes ARCHITECT et Alinity i d’Abbott.
 
Le test Alinity m Resp-4-Plex d’Abbott permet de détecter quatre virus en un seul test, et à l’aide d’un seul écouvillon. Les résultats rapides et en grand volume seront fournis sur la plateforme PCR la plus récente d’Abbott, le système Alinity m. (jusqu’à 1 080 tests analysés par période de 24 heures en fonction des pratiques et du flux de travail du laboratoire). Les tests ayant obtenu le marquage CE sur le système Alinity m portent notamment sur les agents pathogènes suivants : VHC (virus de l’hépatite C), VHB (virus de l’hépatite B), VIH-1, SARS-CoV-2, maladies sexuellement transmissibles (CT/NG/TV/MG) et HPV à haut risque.

RBI