JRI lance une nouvelle gamme de capteurs connectés

Expert de la surveillance des mesures pour le stockage et le transport, JRI propose une nouvelle gamme d’enregistreurs de température et d’humidité, supervisée par la Web application MySirius.

Par Steven DIAI, publié le 21 février 2018

JRI lance une nouvelle gamme de capteurs connectés

Les capteurs sans fil Nano SPY mesurent la température et l’humidité. Il suffit simplement de les déposer dans le réfrigérateur, le congélateur ou toute autre enceinte thermostatique ou climatique à surveiller. Ils enregistrent les données et les envoient via une communication sécurisée en 2,4 Ghz à un modem Link installé à proximité. Le bandeau lumineux du Link change de couleur en fonction du statut des Nano SPY. Dans les phases de transport, les Nano SPY se connectent automatiquement par les différents Link qu’ils rencontrent à chaque étape de leur trajet.

Grâce à la très longue portée de communication de la technologie LoRa™, les capteurs LoRa® SPY transmettent leurs mesures via un réseau LoRaWAN™ qui est administré par des opérateurs nationaux ou via une Gateway LoRa raccordée sur le réseau Internet. De grande précision, ces capteurs enregistrent la température, l’humidité, la teneur en gaz, la pression, les ouvertures de porte ou encore le comptage.

Les mesures recueillies par cette nouvelle gamme de capteurs sont envoyées automatiquement et hébergées sur le Cloud sécurisé MySirius pour être exploitées. Conviviale, l’interface MySirius est personnalisable avec différents indicateurs et des favoris, complétés par des modules métier optionnels (maintenance, métrologie, plan, géolocalisation) permettant de disposer d’une supervision entièrement adaptée aux besoins de l’utilisateur.

RBI