Des marquages « CE » supplémentaires pour le test Aptima Combo 2

Aptima Combo 2 de détection de Chlamydiatrachomatis (chlamydia) et de Neisseriagonorrhoeae (gonorrhée) a obtenu uneextension de marquages CE en Europe.

Par Steven DIAI, publié le 27 octobre 2017

Des marquages « CE » supplémentaires pour le test Aptima Combo 2

Ces marquages supplémentaires permettrontl’analyse d’échantillons collectés parécouvillonnage pharyngé ou rectal. « Nousavons demandé l’homologation du testAptima Combo 2 pour les échantillons extragénitauxde type pharyngé ou ano-rectal,afin de faciliter le diagnostic précis et laprise en charge de ces maladies courantes,mais potentiellement graves », a déclaréJoão Malagueira, vice-président en chargedes Ventes de produits diagnostiques, pourla région EMEA. « Ces nouveaux typesd’échantillons, qui peuvent maintenantêtre collectés par le patient lui-même ouun professionnel de la santé à l’aide du Kitde collecte d’échantillons sur écouvillonAptima Multitest Swab Specimen CollectionKit, élargissent la gamme d’échantillonscollectés par le patient et nous permettentd’offrir la palette d’options de prélèvementla plus large possible. »

L’excellente performance du test surl’ensemble des types d’échantillons sereflète dans les résultats obtenus pourles prélèvements pharyngés et rectaux,où le test Aptima Combo 2 présente unesensibilité et une spécificité allant jusqu’à100 % pour la détection de la chlamydiaet de la gonorrhée.