Radiometer parraine le World Sepsis Day 2017
Chaque année, 30 millions de personnes sont touchées par la septicémie et plus de six millions de personnes meurent de la maladie. Lancé par Global Sepsis Alliance, World Sepsis Day vise à sensibiliser à la septicémie et à réduire l’incidence de la septicémie de 20 % en 2020.
« Chez Radiometer, nous comprenons le sérieux de la maladie, l’importance de l’intervention précoce et la nécessité de comprendre les dangers et les signes de sepsis. Grâce à nos solutions, nous aidons à sauver des vies en sensibilisant à cette maladie potentiellement mortelle et en habilitant les soignants à prendre des décisions rapides et fiables », a déclaré Henrik Schimmell, PDG de Radiometer.
Les solutions de Radiometer sont en effet incluses dans le protocole de dépistage de la septicémie (Code Sepsis) développé par un grand hôpital de référence à Valence, en Espagne. La mise en oeuvre du protocole a réduit la mortalité et les admissions en unités de soins intensifs en raison d’un dépistage précoce de la septicémie. « Lorsqu’il y a un résultat positif pour la septicémie, une alarme est activée dans le système informatisé afin que le patient puisse recevoir un traitement antibiotique d’urgence », a rapporté le Dr Nuria Estañ Capell, responsable du département d’analyse clinique à l’hôpital universitaire Doctor Peset.