Abbott Obtient la Certification CE pour ses Systèmes de Diagnostic de la Série « Alinity ci »



Abbott a annoncé que ses automates de chimie clinique et d’immunoanalyse de la série « Alinity ci » ont obtenu la certification CE et sont désormais disponibles

Par Steven DIAI, publié le 20 janvier 2017

en Europe et dans les autres pays qui reconnaissent le marquage CE. Ces solutions de diagnostic innovantes aident les laboratoires à réaliser plus de tests en moins de temps, à réduire les erreurs humaines et à augmenter la productivité.
 
« Une meilleure santé commence avec un laboratoire performant. La gamme Alinity d’Abbott représente une approche nouvelle pour fournir aux laboratoires une solution plus efficace et plus complète » a déclaré Brian Blaser, vice-président exécutif en charge des produits de diagnostic chez Abbott. « Abbott apporte une innovation significative dans le domaine des tests diagnostiques, amplifiant ainsi son rôle dans l'amélioration de la prise de décision clinique et la prestation de soins de haute qualité pour les patients. »
 
Offrant un design flexible et modulable, le système de chimie clinique « Alinity c » et le système d’immunoanalyse « Alinity i » peuvent fonctionner individuellement ou comme une unité intégrée « Alinity ci », le tout dans un espace qui représente la moitié de la taille des systèmes de diagnostic actuels.
 
 « L’Alinity ci a le potentiel de changer la donne pour notre laboratoire, car il est conçu pour résoudre un grand nombre des problèmes auxquels nous sommes confrontés, » a déclaré le Dr Mario Plebani, Professeur de biochimie clinique et biologie moléculaire clinique à l’Université de Médecine de Padoue, Italie. « Chaque jour nous avons une demande plus importante d’analyses, avec de moins en moins de ressources. Les nouveaux systèmes Alinity sont plus simples d’utilisation, aident à prévenir les erreurs et améliorent l’efficacité du personnel. »
 
Outre une plus grande capacité dans un encombrement réduit, la série « Alinity ci » conserve la performance des systèmes actuels d'Abbott et intègre un certain nombre de nouvelles fonctionnalités :
> Une capacité de chargement accrue en échantillons et en réactifs, ainsi que des voies dédiées permettant d’exécuter des tests urgents sans interrompre le flux de travail du laboratoire.
> Un accès continu aux solutions communes et aux consommables, ce qui permet aux utilisateurs de recharger ces solutions, sans mettre en pause, ni arrêter pendant des périodes prolongées, les instruments ou les cycles analytiques en cours.
> Des flacons de solutions communes conçus pour se positionner comme une clé dans une serrure, afin de s'assurer que les bonnes solutions ne peuvent être insérées que dans le bon emplacement.
> Un menu intuitif et une interface utilisateur conviviale, commune à la gamme d'instruments Alinity, qui simplifie la formation des techniciens de laboratoire.

« Pour développer les systèmes Alinity ci, nous avons passé d'innombrables heures avec nos clients, pendant la phase de conception, pour nous assurer de construire une solution aux problèmes auxquels ils sont confrontés chaque jour, y compris des volumes d‘analyse en augmentation, un manque de personnel et d'espace, ou encore des processus et des instruments complexes requérant beaucoup de temps », a déclaré le Pr Dennis Gilbert, vice-président en charge de la recherche et du développement chez Abbott Diagnostics. « La famille de systèmes Alinity simplifie les tests de diagnostic tout en apportant des résultats qui améliorent la prise en charge des patients. »
 
Abbott commercialisera l’ensemble des tests de chimie clinique et d'immunoanalyse pour la série « Alinity ci » en différentes phases, avec une palette complète de tests disponible dans l’année.

Plus d’informations : www.corelaboratory.abbott