Siemens présente le nouveau réactif INNOVANCE Héparine

Siemens Healthcare annonce le lancement du nouveau réactif INNOVANCE Héparine pour les analyseurs de laboratoire BCS XP et Sysmex CS-2x00i et CS-5100.

Par Steven DIAI, publié le 22 janvier 2016

Siemens présente le nouveau réactif INNOVANCE Héparine

Cette solution de dosage liquide, qui délivre des résultats précis avec un temps d’analyse réduit, permet de rationaliser le flux de travail au sein des laboratoires grâce à des réactifs simples d’utilisation et à une courbe de calibration hybride unique pour l’Héparine Non Fractionnée (HNF) et l’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM), servant toutes deux couramment d’anticoagulant prophylactique ou thérapeutique.

Contrairement à d’autres réactifs liquides utilisés pour le dosage de l’héparine qui peuvent nécessiter jusqu’à 30 minutes de stabilisation avant le chargement sur l’automate, le réactif INNOVANCE Héparine est prêt à l’emploi. « Notre nouveau réactif a été conçu pour une réduction du temps de manipulation et une sécurité accrue, afin que le dosage de l’héparine soit plus couramment réalisé par les laboratoires », explique Franz Walt, qui dirige l’activité Laboratory Diagnostics de Siemens Healthcare.

Le réactif INNOVANCE Héparine repose sur un calibrant universel étalonné sur les normes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) relatives à l’HNF et à l’HBPM. Les contrôles dédiés de l’HNF et l’HBPM sont dotés de deux niveaux chacun, tandis que la courbe de calibration hybride inclut cinq niveaux pour une précision accrue.

Le réactif offre une excellente corrélation des résultats entre les systèmes Siemens et Sysmex CS, ainsi qu’un nombre de tests par kit identique pour tous les systèmes.

Dans la même rubrique
Seringue préemplie d'héparine
  • Actualités
  • Informations Produits
PLA,polyactique
  • Actualités
  • Informations Produits