Un nouveau président à l'ISNI

Elections

Biologiste infos

Baptiste Boukebous, vice-président du Syndicat des internes des hôpitaux de Paris (SIHP), a été élu samedi 12 septembre à Paris président de l'Intersyndicat national des internes (Isni) lors de son assemblée générale ordinaire, selon un communiqué de l’Isni.

Par Steven DIAI, publié le 14 septembre 2015

Un nouveau président à l’ISNI

L’Isni a procédé à cette élection pendant son assemblée générale ordinaire, compte-tenu des tensions qui se sont manifestées au sein de la structure depuis le début de l’année, a indiqué une source syndicale.

Baptiste Boukebous (25 ans) est interne de chirurgie orthopédique à Paris. Il succède à Mélanie Marquet, qui présidait la structure depuis janvier et qui ne souhaitait pas poursuivre son mandat.

La nouvelle composition du bureau est donc la suivante :

– président: Baptiste Boukebous

– secrétaire général: Alizée Porto, interne de chirurgie cardiaque et thoracique (Marseille)

– trésorier: Antoine Thibaut, interne de radiologie, (Lyon)

– vice-président: Kévin Cassinari, interne de biologie médicale (Rouen)

– vice-président: Jules Grégory, interne de radiologie (Paris)

– vice-président: Marc-Olivier Gauci, interne de chirurgie orthopédique (Nice)

Contacté par l’Agence de presse médicale, Baptiste Boukebous a indiqué vouloir éviter tout « parisiano-centrisme » et a réfuté par ailleurs l’idée que son élection constitue une « reprise en main » de la structure par les internes parisiens.

Parmi les dossiers prioritaires sur lesquels sa nouvelle équipe souhaite s’investir figurent la réforme du troisième cycle des études médicales, le temps de travail des internes et l’attractivité des carrières hospitalières.

S’agissant du projet de loi de santé, il estime que les internes ont eu pour l’instant satisfaction sur leurs points d’inquiétude, et n’envisage pas de nouveau mouvement de mobilisation à l’instar de celui qui avait emporté l’ensemble de la profession à l’automne 2014, culminant en une grande manifestation parisienne le 15 mars 2015. « L’Isni demeurera néanmoins « vigilant » sur les débats, » a prévenu Baptiste Boukebous.

D’après l’APM et un communiqué de presse de l’ISNI

La rédaction