Radiometer lance un nouveau test de biologie délocalisée : la procalcitonine, facilitant ainsi le diagnostic de sepsis

produit

Biologiste infos

Radiometer propose un dosage rapide et précis de la procalcitonine (PCT) pour aider au diagnostic du sepsis, complétant ainsi le panel de tests de l'AQT90 FLEX.

Par Steven DIAI, publié le 24 août 2015

Radiometer lance un nouveau test de biologie délocalisée : la procalcitonine, facilitant ainsi le diagnostic de sepsis

Le sepsis est la forme la plus fréquente et la plus sévère des infections graves et elle peut être difficile à identifier, surtout dans sa phase précoce. Son diagnostic constitue un défi pour les cliniciens des services d’urgence, de réanimations et de soins intensifs. Non diagnostiqué, le sepsis peut rapidement s’aggraver en sepsis grave ou en choc septique ce qui peut augmenter jusqu’à 50 % la mortalité de ces patients. Chez les patients septiques et en état d’hypotension, un retard d’une heure dans l’initiation d’une antibiothérapie augmente le risque de mortalité de 7 %, ce qui rend crucial le diagnostic et la mise en place d’un traitement antibiotique adapté le plus rapidement possible.

Le test de PCT de l’AQT90 FLEX de Radiometer permet d’effectuer rapidement et facilement le dosage de la procalcitonine, et offre aux cliniciens la possibilité de disposer des résultats en moins de 21 minutes. résultats. L’AQT90 FLEX aide au diagnostic précoce du sepsis et à la prise en charge plus rapide des patients.

Intuitif, l’AQT90 FLEX et son test de PCT constitue une aide au diagnostic du sepsis. La procalcitonine, normalement présente dans le sang à de très faibles concentrations, est libérée en plus grandes quantités en cas d’infection, et agit comme un marqueur de risque de sepsis. Avec une valeur prédictive négative supérieure à 95 %, la procalcitonine est reconnue comme l’un des biomarqueurs les plus sensibles pour aider au diagnostic de sepsis d’origine bactérienne. L’AQT90 FLEX et son test de PCT permettent une détermination quantitative de procalcitonine sur sang total ou plasma, en biologie délocalisée ou au laboratoire, sans nécessité de centrifugation, réduisant ainsi les temps de rendu de résultats. L’AQT90 FLEX aide au diagnostic précoce du sepsis et à la prise en charge plus rapide des patients.

www.radiometer.com/pct

Dans la même rubrique
PLA,polyactique
  • Actualités
  • Informations Produits