BD obtient le marquage CE pour les tests CT/GC/TV et CT/GC sur le système BD MAX™

produit

Biologiste infos

Les tests BD MAX™ CT/GC/TV et CT/GC viennent renforcerle panel de BD consacré à la détection des infectionssexuellement transmissibles et de l’appareil reproducteur

Par Steven DIAI, publié le 25 mai 2015

BD obtient le marquage CE pour les tests CT/GC/TV et CT/GC sur le système BD MAX™

BD Diagnostics, un segment de BD (Becton,Dickinson and Company) (NYSE : BDX), annonce que les tests BD MAX™ CT/GC/TVet CT/GC ont obtenu le marquage CE. Ces tests permettront de renforcer le panel deBD consacré aux infections sexuellement transmissibles et de l’appareil reproducteur.Les tests BD MAX™ CT/GC/TV et CT/GC offrent aux utilisateurs la possibilité dedétecter Chlamydia trachomatis (CT), Neisseria gonorrhoeae (GC) et Trichomonasvaginalis (TV) à partir du même prélèvement et dans la même série.

C.trachomatis, N.gonorrhoeae et T.vaginalis font partie des infectionssexuellement transmissibles (IST) les plus prévalentes. L’Organisation Mondiale de laSanté estime que, dans le monde, il y a chaque année 105,7 millions de nouveaux casd’infections à Chlamydia trachomatis, 106,1 millions de nouveaux cas d’infections àNeisseria gonorrhoeae, et 27,4 millions de nouveaux cas d’infections à Trichomonasvaginalis. Ces infections peuvent avoir des conséquences sérieuses sur la santé sielles ne sont pas prises en charge. Comme par exemple la maladie inflammatoirepelvienne, les grossesses extra-utérines, l’infertilité, ou les accouchements prématurés.Le risque d’infection et de transmission des IST est également accru, y compris pour leVIH, pour les hommes et les femmes.

Les tests BD MAX™ CT/GC/TV et CT/GC représentent une nouvelle innovationdans le diagnostic moléculaire pour BD. Les utilisateurs seront capables de détecter lespathogènes responsables de ces infections à partir du même prélèvement et dans lamême série. Les options de prélèvement sont flexibles et permettent l’utilisationd’écouvillons endocervicaux, d’écouvillons vaginaux pour l’auto-prélèvement, ainsi queles échantillons d’urine pour les hommes et les femmes. Tous les réactifs sont prêts àl’emploi et se conservent à température ambiante. Une fois que les réactifs et leséchantillons ont été chargés sur le système BD MAX™, l’instrument fonctionne enautonomie et les résultats sont disponibles en moins de 3 heures.

« Nous sommes heureux d’apporter aux utilisateurs la simplicité d’utilisation etles performances de nos tests BD MAX™ CT/GC/TV et CT/GC, associées àl’automatisation totale du système BD MAX™ », déclare Doug White, Vice-Président etDirecteur Général de la gamme Diagnostic Moléculaire et Santé de la Femme chez BDDiagnostics. « Nous sommes mobilisés pour développer le panel BD MAX™ avec destests pertinents d’un point de vue clinique et qui aident nos utilisateurs à améliorer laprise en charge des patients tout en améliorant le flux de travail et l’efficience dulaboratoire. »

Le système BD MAX™ offre une solution intéressante pour améliorer la prise encharge des patients, en combinant sur un seul instrument et d’une manière totalementautomatisée les étapes d’extraction, d’amplification et de détection en temps réel.L’ouverture du système et sa flexibilité permettent d’utiliser et de standardiser à la foisles tests commerciaux bénéficiant du marquage CE et les tests développés parl’utilisateur, de manière à répondre aux besoins croissants de tests de diagnostic.

http://www.bd.com/fr/ds/

Dans la même rubrique
Seringue préemplie d'héparine
  • Actualités
  • Informations Produits
PLA,polyactique
  • Actualités
  • Informations Produits